Festival des Andalousies Atlantiques

Cette année, pour la 13éme édition, le festival d’Essaouira se déroulera le dernier weekend du mois d’octobre 2016, du 29 au 31 octobre.

date : 06/08/2016

Riad Ayel d'Essaouira

Actualité :


 Festival musical à Essaouira : Rencontre avec la musique arabo-andalouse

A Essaouira, il y a plusieurs grands festivals de renom tels que le festival Gnaoua et Musiques du Monde, le Printemps Musical des Alizés et en octobre, il y a le festival des Andalousies Atlantiques. Si vous êtes de passage dans la ville bleue en automne 2016, peut-être est-ce un RDV à noter dans vos agendas ?
Le festival des Andalousies Atlantiques est un rendez-vous musical qui se tient depuis plus de 10 ans à Essaouira au mois d’octobre. La 13ème édition de ce festival se déroulera du 29 octobre au 1er novembre 2016. C’est le moment de réserver votre séjour au Domaine de l’Arganeraie !

Le festival des Andalousies Atlantiques d’Essaouira met en lumière l’héritage andalou du berceau hispano-marocain. La musique est au cœur de cette rencontre annuelle. Par cette dernière, on célèbre l’amitié qui soude le peuple marocain à celui des Espagnols autour d’un passé et d’une histoire partagés.

Pendant l’édition 2015, les passionnés de musique ont pu découvrir l’orchestre du conservatoire d’Essaouira dirigé par Abdessamad Amara, la chorale David Hamelekh de Strasbourg ou encore le duo Abderrahim Souiri et Haim Louk, deux grands maîtres de la musique andalouse, pendant 3 jours de festival.

A l’initiative de cette rencontre musicale, l’Association Essaouira Mogador fondée en 1992 par Mr. André Azoulay. Cette personnalité de la ville et son association sont reconnues à Essaouira pour leur investissement dans le domaine culturel souiri.

Chaque année, en marge des concerts du festival des Andalousies Atlantiques d’Essaouira, des tables rondes sont organisées par des professionnels et des chercheurs du domaine artistique afin de contribuer à des réflexions sur la culture et les arts.

Le programme complet de la 13ème édition du festival des Andalousies Atlantiques sera prochainement disponible sur notre site.
Les concerts et les débats sont gratuits (dans la limite des places disponibles).