Le Printemps Musical des Alizés

Les dates sont annoncées : la 18e édition du Printemps Musical des Alizés aura lieu cette année du 26 au 29 avril 2018 à Essaouira ! 4 jours enchanteurs autour de la musique classique, pour vivre Essaouira sous des symphonies musicales uniques.

date : 25/05/2018

Riad Ayel d'Essaouira

Actualité :


 Festivals d'Essaouira : Edition 2018 du Printemps Musical des Alizés

Chaque année, Essaouira vibre au rythme de ses nombreux festivals. Ville au carrefour des cultures, les événements musicaux qui jalonnent le calendrier culturel de la cité des alizés mettent à l'honneur tous les styles de musique.
Le Printemps Musical des Alizés, qui s'installe chaque année en avril, fait découvrir aux adeptes comme aux néophytes les plus belles œuvres de la musique classique.
Pour sa 18e année, le Printemps Musical des Alizés aura lieu à Essaouira du 26 au 29 avril 2018.
Après une édition 2017 particulièrement réussie, qui nous avait fait vovager à chaque concert autour d'un pays différent, le Printemps Musical des Alizés s'annonce une fois de plus enchanteur pour cette année 2018.
Pour cette nouvelle édition, les organisateurs du Printemps Musical des Alizés à Essaouira nous font rêver autour du thème de la passion.

L'amour est à l'honneur à travers une correspondance musicale et littéraire qui nous fait revivre la rencontre entre Clara et Robert Schumann, un violoncelle romantique qui reprend Schumann, Brahms et Martinu, ou encore Roméo joué par l'Orchestre Philharmonique du Maroc sous la direction d'Olivier Holt. Le tout à vivre le vendredi 27 avril 2018.
La matinée des Jeunes Talents, le vendredi à 11h, nous fait découvrir aujourd'hui les talents de demain, avec la participation du programme socio-culturel Mazaya à Dar Souiri.
Le samedi 28 avril mêle les cordes avec un quintette qui reprend Sibélius, Dvorak, Tchaïkovsky et Britten, et nous invite à apprécier les œuvres de Brahms avec un quatuor de piano, alto, violon et violoncelle. Après Roméo, c'est à Juliette d'être célébrée par l'Orchestre Philharmonique du Maroc sur la Place El Minzeh.

Un nouveau lieu s'ajoute au circuit habituel du Printemps Musical des Alizés. Le Choeur Philharmonique du Maroc présentera « A Choeur Ouvert » à la Maison de la Mémoire – Bayt Al Dakira, sous la direction de Denis Comtet, avec Pierre Cavion au piano, Ayoub Sahrout et Abdelilah Hassini pour les cors.
Pour la troisième année consécutive, la Promenade Musicale en Médina nous propose ne balade le samedi après-midi. Un événement qui invite les musiciens à la rencontre avec les habitants et les touristes flanant en médina.
Une fois de plus, le Printemps Musical des Alizés nous réserve un week-end magique à vivre à Essaouira, avec la musique classique comme vecteur de partage et de passion.
Découvrez le programme complet (imprimable) dans la galerie photo.
Informations et Contacts :

Dar Souiri - Association Essaouira Mogador Rue Du Caire - Essaouira - Royaume Du Maroc Tél/Fax : +212 (0)24 47 52 68 Email: darsouiri@yahoo.fr